Installation de FreePBX Distro

Suivez ces instructions pour l’installation FreePBX la plus facile et totalement automatisée!

 Téléchargez le fichier ISO depuis  http://www.freepbx.org/downloads .

  1. Convertissez le fichier ISO en DVD ou CD. Sur les machines Windows 7, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez “Ouvrir avec”, puis sélectionnez Windows Disc Image Burner. Pour les ordinateurs exécutant d’autres systèmes d’exploitation, Google recherche comment convertir ISO en CD, et vous trouverez beaucoup d’instructions.
  2. Sélectionnez un ordinateur pour installer FreePBX Distro. AVERTISSEMENT: TOUT CE QUI EST SUR L’ORDINATEUR SERA EFFACÉ ET REMPLACÉ PAR LE FREEPBX DISTRO . Configurez l’ordinateur pour démarrer à partir d’un DVD ou d’un CD. Insérez le DVD ou le CD dans l’ordinateur et allumez-le.
    1. REMARQUE: vous devez être connecté à Internet pour exécuter le programme d’installation.
    2. Si vous installez en utilisant un lecteur USB, vous pouvez rencontrer une erreur “kickstart” lors de l’installation. Si vous le faites, ne vous inquiétez pas! Il suffit de continuer à frapper quand les invites apparaissent, et tout ira probablement très bien.
  3. Le programme d’installation commencera par vous inviter à sélectionner la version d’Asterisk que vous souhaitez installer.
    OPTIONS D’INSTALLATION:  

    1. Installation complète: c’est l’option habituelle. Si l’ordinateur est équipé de deux disques durs, les deux lecteurs seront effacés et FreePBX Distro configurera automatiquement un miroir RAID 1 à l’aide des deux disques. Avoir deux disques est recommandé. car cela permettra au PBX de continuer à fonctionner normalement si l’un des disques est défaillant.
    2. Installation complète – Pas de RAID: Cette option installe FreePBX Distro sans configurer automatiquement un miroir RAID 1.
    3. Installation complète – Avancé: Cette option permet le partitionnement de disque manuel et la création de volume RAID.
    4. Installation HA – Nécessite un disque 250G ou plus: Choisissez cette option si vous envisagez d’acheter et d’utiliser l’ option Haute disponibilité pour configurer un miroir à deux serveurs FreePBX Distro.
  4. Le système vous présentera une fenêtre montrant qu’il récupère des images pendant qu’il télécharge le paquet d’installation à partir d’Internet. Cela devrait prendre 3-5 minutes.

  5. Après le démarrage du système, vous verrez des options pour configurer votre réseau. Les sélections par défaut sont correctes dans la plupart des cas, appuyez simplement sur TAB jusqu’à ce que la case rouge “OK” soit surlignée en blanc, puis appuyez sur ENTER. Vous pouvez également choisir l’option pour configurer manuellement vos connexions réseau si vous le souhaitez.

  6. Hit “OK” et le système va configurer vos connexions réseau.
     
  7. Finalement, vous atteindrez l’écran “Time Zone Selection”. Si votre horloge système utilise GMT (la plupart ne le font pas), appuyez sur ESPACE. Ensuite, appuyez sur TAB pour vous déplacer dans la zone de sélection du fuseau horaire. Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner le fuseau horaire dans lequel vous allez utiliser le système, puis appuyez sur TAB jusqu’à ce que le bouton rouge “OK” soit surligné en blanc. Ensuite, appuyez sur ENTRÉE.
     
  8. Le programme d’installation vous demandera de sélectionner votre mot de passe root. Le mot de passe racine est le mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à l’invite de commande Linux plus tard. La sélection d’un mot de passe sécurisé est très importante. Tapez le mot de passe, appuyez sur TAB, tapez-le à nouveau, appuyez sur TAB, puis appuyez sur ENTRÉE.
     

  9. Quelques paquets supplémentaires seront installés et mis à jour après le redémarrage de l’installation. Cela peut prendre 10-15 minutes.

  10. Une fois le processus terminé, vous accéderez à la console Linux / à l’invite de commande. Vous pouvez vous connecter ici en utilisant le nom d’utilisateur “root” sans les guillemets, et le mot de passe root que vous avez sélectionné plus tôt.
     

  11. Après vous être connecté, vous devriez voir l’adresse IP de votre PBX comme indiqué ci-dessous. Prenez note de cette adresse IP car vous en aurez besoin à l’étape suivante.
     

  12. Accédez à un autre ordinateur sur le même réseau et entrez l’adresse IP du nouveau PBX dans votre navigateur Web. La première fois que vous le faites, il vous sera demandé de créer le nom d’utilisateur et le mot de passe administrateur. Ce nom d’utilisateur et mot de passe seront utilisés dans le futur pour accéder à l’écran de configuration FreePBX. Note: Ces mots de passe ne modifient pas le mot de passe root! Ils sont uniquement utilisés pour accéder à l’interface Web FreePBX.
     

  13. L’écran principal FreePBX vous offrira quatre options:

    1. FreePBX Administration  vous permettra de configurer votre PBX. Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe administrateur que vous avez configurés à l’étape ci-dessus pour vous connecter. Cette section est ce que la plupart des gens appellent «FreePBX».
    2. Le panneau de configuration de l’  utilisateur permet à l’utilisateur de se connecter pour passer des appels Web, configurer les boutons de son téléphone, afficher des messages vocaux, envoyer et recevoir des télécopies, utiliser la messagerie SMS et XMPP, voir les conférences, etc. .
    3. Le panneau de commande est un écran qui permet à un opérateur de contrôler les appels
    4. Obtenir de l’aide  vous amène à une page Web sur diverses options de support officiel pour FreePBX.

Vous avez maintenant installé avec succès le FreePBX Distro!

Pour plus d’informations, consultez notre wiki sur la  configuration de votre PBX .

Sources

Laisser un commentaire