Ajouter une machine à un AD

Intégrer le serveur dans un domaine

Note : Si ce n’est déjà fait, modifiez le DNS de votre serveur Core pour qu’il utilise le DNS du domaine « mondomain.local ». Sinon, l’intégration échouera.

La commande « Add-Computer » devra être utilisé pour ajouter une machine à un domaine, on utilisera plusieurs arguments :

  • DomainName : Nom du domaine à joindre, comme par exemple : entreprise.local
  • Credential : Compte utilisateur à utiliser pour la connexion à l’annuaire. De la même manière qu’il est demandé lors d’une intégration en mode graphique.

On ajoutera éventuellement « -Restart -Force » afin d’être sûr que la machine redémarre suite à l’intégration dans le domaine. D’ailleurs, cela est nécessaire pour finaliser l’intégration comme l’indique la console PowerShell suite à l’exécution de la commande : « AVERTISSEMENT : Les modifications seront prises en compte après le redémarrage de l’ordinateur CORE01. »

Cette commande doit être exécutée depuis la machine que l’on souhaite intégrer au domaine :

Add-Computer -DomainName mondomain.local -Credential Administrateur@mondomain.local

Lorsque l’ordinateur aura redémarré, vous pouvez ouvrir une session d’un compte du domaine pour vérifier que la jonction est fonctionnelle. Vous pouvez aussi regarder dans votre annuaire si le serveur apparaît bien. Si c’est le cas, félicitations votre serveur est intégré au domaine !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *