Exigences de mots de passe et comportement de verrouillage de vCenter

Pour gérer votre environnement vSphere, vous devez connaître la stratégie de mot de passe vCenter Single Sign-On, les mots de passe vCenter Server et le comportement de verrouillage.

Cette section traite des mots de passe vCenter Single Sign-On. Reportez-vous à Verrouillage des mots de passe et des comptes ESXi pour une description des mots de passe des utilisateurs locaux d’ESXi.

Mot de passe d’administrateur vCenter Single Sign-On

Le mot de passe de l’administrateur de vCenter Single Sign-On, administrator@vsphere.local par défaut, est spécifié par la stratégie de mot de passe de vCenter Single Sign-On. Par défaut, ce mot de passe doit répondre aux exigences suivantes.

  • Au moins 8 caractères

  • Au moins un caractère minuscule

  • Au moins un caractère numérique

  • Au moins un caractère spécial

Le mot de passe de cet utilisateur ne peut pas dépasser 20 caractères. À partir de vSphere 6.0, les caractères non ASCII sont autorisés. Les administrateurs peuvent modifier la stratégie de mot de passe par défaut. Consultez la documentation de Administration de Platform Services Controller .

Mots de passe d’vCenter Server

Dans vCenter Server, les exigences en matière de mot de passe sont dictées par vCenter Single Sign-On ou par la source d’identité configurée qui peut être Active Directory ou OpenLDAP.

Comportement de verrouillage de vCenter Single Sign-On

Les utilisateurs sont verrouillés après un nombre prédéfini de tentatives de connexion infructueuses successives. Par défaut, les utilisateurs sont verrouillés après cinq tentatives infructueuses successives en trois minutes et un compte verrouillé est déverrouillé automatiquement après cinq minutes. Vous pouvez modifier ces valeurs par défaut à l’aide de la stratégie de verrouillage de vCenter Single Sign-On. Consultez la documentation de Administration de Platform Services Controller .

À partir de vSphere 6.0, l’administrateur du domaine vCenter Single Sign-On, administrator@vsphere.local par défaut, n’est pas affecté par la stratégie de verrouillage. L’utilisateur est affecté par la stratégie de mot de passe.

Modifications du mot de passe

Si vous connaissez votre mot de passe, vous pouvez le modifier à l’aide de la commande dir-cli password change. Si vous avez oublié votre mot de passe, un administrateur vCenter Single Sign-On peut le réinitialiser à l’aide de la commande dir-cli password reset.

Pour obtenir des informations sur l’expiration du mot de passe et d’autres rubriques associés dans différentes versions de vSphere, reportez-vous à la base de connaissances VMware.

Laisser un commentaire